Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ayé, c'est parti pour de bon

Publié le par Mikeulponk

Ayé, c'est parti pour de bon

Salut à toustes.
J'ai sorti le T02 de Blood Punks fin 2020.
J'ai galéré depuis sa sortie.
Nous sommes fin 2023 et pas de tome 3.
Entre le Covid, les problèmes de colloc toxique, les élections de 2022, la prise de tête pour trouver le bon dosage dans le scénario pour conclure ce récit, le permis de conduire, les cours de bd (très colls mais mobilisant)... je n'arrivais pas à être à l'aise pour poursuivre.

C'est du passé ! J'ai trouvé une réponse narrative à l'aventure de Jane et je peux poursuivre la réalisation de ce troisième et dernier tome en confiance.
J'ai beaucoup réfléchi, lu, écrit, discuté... (les articles de fond sur mon blog en sont quelques traces)
J'ai terminé 17 planches.
Refait tous les designs (j'ai hâte de vous les présenter).
Le scénar est dense mais je crois apporter des réponses à tous les persos importants et je concluerais sans happy end (c'est évident) mais avec satisfaction tout de même.

Il va me falloir bien deux ans pour boucler ce pavé mais ça en vaut la peine.

Jane va prendre les choses en main.
Il y aura un renforcement des enjeux de chaque personnage (Jack et ses démons, les secrets d'Emie, les mystères de Cox, la relation entre Triskel et Golem, la postérité de la meute de la Ruche...).
Des nouveaux persos (les humain.e.s Gilles Iziello et Nadia; Ga-Hell et Jean-mich'Hell...).
Des refs musicales, une intrigue qui j'espère nous donnera de la puissance dans cette période troublée et de belles baston contre les faschos.

J'ai aussi fini d'encrer un cours récit de 37 pages pour notre futur album collectif avec les Indés-sociables sur le thème de la revanche (qui m'a donné l'occasion de bosser un peu les décors).
Je vous fait cadeaux de la première page (destinée à accueillir de la couleur ou au moins des niveaux de gris).

Ayé, c'est parti pour de bon
Commenter cet article